Research Proposal

research-proposal2

title-pageHere is the research proposal I have elaborated for a 3 years PhD research. All comments and feedback are more than welcomed to refine the project.

About Frank Ejby Poulsen

Education: MRes History, European University Institute, Florence, Italy. MSc Political Science, University of Copenhagen, Denmark. LLM International law and EU law, University of Paris I Panthéon-Sorbonne, France. Academia Profile: http://eui.academia.edu/FrankEjbyPoulsen Languages: French: Mother tongue Danish: C2 English: C2 German: B1-B2 Spanish: A2-B1 Norwegian and Swedish: reading comprehension
This entry was posted in Research projects, Research themes. Bookmark the permalink.

3 Responses to Research Proposal

  1. kosmopolit says:

    Good luck with it! Sounds really interesting. Sorry, cant give you any proper comment as I am not an expert in political theory. Also like the idea of an “academic (networking) blog”, well done!

  2. abenyusuf says:

    Cher Frank,

    Je crois que le triangle géographique Paris -Londres-Berlin/Rhin est un mécanism plus dynamique qu’un simple comparatisme France/Allemagne, qui doit être trop biaisé par l’Histoire.

    Il me semble que tu as fait un grand effort pour citer de beaucoup plus près les idées des références bibliographiques.
    N’aie pas peur de t’appuyer sur ce que tu as déjà bien réfléchi.

    En avant!

  3. Frank Ejby Poulsen says:

    Merci Juan pour tes encouragements,
    J’envoie des demandes un peu partout où il y a des bourses ou autres “stipends”. Je croise les doigts. Ces deux derniers mois, j’ai tellement bossé sur le projet que maintenant il me paraît complètement futile et inintéressant. Mais je continue pour mes nouvelles demandes. Malgré tout, je sais que mon projet sera pour moi fascinant et terriblement instructif dans beaucoup de sens : approfondir la culture du 18e, approfondir la recherche du sens du cosmopolitisme, approfondir ma connaissance de l’allemand et de la philosophie métaphysique allemande, ainsi que l’Angleterre des lumières, et si mon projet est admis en Italie, et bien apprendre l’italien et connaître l’Italie. Je suis plutôt agnostique, mais si je savais où prier je le ferais intensément. Comme pour tout, on a juste besoin d’un petit coup de pouce de la chance, même derrière un gros travail. Je pense que je mériterais cette chance.
    A bientôt,
    Frank.

Leave a Reply

